Un Attaché ou un Attaché principal (h/f) Possibilité de détachement sur l’emploi fonctionnel de Directeur Général Adjoint des Services 40 000 à 150 000 habitants

Recrutement par voie statutaire, par mutation ou à défaut par voie contractuelle Basé à Mallemort (13)

Remise des candidatures avant le 15 octobre 2014 – Poste à pourvoir dès que possible

Missions Collaborateur direct du Directeur Général des Services en charge du fonctionnement administratif et financier de la structure, vous assurerez :
- La préparation, la mise en œuvre et le suivi des décisions liées à la politique du Syndicat (organisation des assemblées, rédaction des rapports et des délibérations – participation aux Bureaux, Comités Syndicaux et autres réunions avec établissement des comptes rendus).
- Le fonctionnement juridique, financier et administratif de la collectivité afin de mener à bien les projets de la structure et ceux en lien avec les collectivités membres (élaboration et suivi des contrats et des conventions - sécurisation juridique des actes administratifs et des procédures – gestion et suivi des différents projets et de leur financement).
- L’élaboration et le suivi du Budget avec la maîtrise des procédures comptables (M14 – M52) – ainsi que le contrôle de l’exécution budgétaire. -La préparation et la gestion des marchés publics en liaison avec le service technique. -La gestion des Ressources Humaines : organisation des procédures de recrutement (Gestion et suivi des carrières, des congés et absences et de la paie du personnel).
- L’encadrement et l’organisation d’un service administratif de 5 agents.

Profil
- Formation supérieure BAC + 5.
- Bonne connaissance appuyée sur une solide expérience du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales et de leurs groupements.
- Bonne connaissance et pratique approfondies du processus de décision en collectivités territoriales, de la maîtrise d’ouvrage publique, des finances publiques, des mécanismes d’aides publiques, des procédures administratives, des marchés publics et de la fonction publique territoriale.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Maîtrise de l’outil informatique et pratique des logiciels financiers.
- Expérience sur poste(s) similaires(s) souhaitée.
- Seront également particulièrement appréciées des expériences de participation à des projets techniques, dans lesquelles le candidat a pu démontrer ses capacités d’appropriation et de compréhension de problématiques techniques.

Compétences personnelles
- Sens du service public – Disponibilité – Rigueur – Réactivité.
- Sens de l’organisation et de l’anticipation.
- Aptitude à la concertation, au travail en équipe et en transversalité.
- Capacités d’adaptation et ouverture aux problématiques techniques.
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Permis B indispensable.

Statut du poste à pourvoir
- Emploi permanent à temps complet.
- Cadre d’emplois des attachés – attachés principaux territoriaux
- Rémunérations : conditions statutaires + régime indemnitaire

Adresser vos candidatures (lettre de motivation manuscrite + CV + copie du dernier arrêté de position) au : SMAVD – 2 rue Mistral – 13370 Mallemort Tél. : 04 90 59 48 58 Fax : 04 90 59 42 00 Mail : contact@smavd.org